OPTA CREATEURS - Paris

les lunetiers de montmartre depuis 1975

Indienne, Antillaise, Bretonne ...

et Polonaise !

Caroline Abram est la fille d'Annette Hoffman (fondatrice d'OPTA CREATEURS) et d'un ophtalmo partis au Sénégal pour une oeuvre humanitaire quand elle avait seulement 19 jours. Elle a été imprégnée des odeurs de la mer, des marchés et des épices d'une Afrique Tropicale. Les bases de sa créativité éclectique lui étaient imposées presque malgré elle par les couleurs ocres de la terre, les boubous chamarés, le soleil permanent, ceci associé à des origines indiennes, antillaises, bretones et polonaises.

 

Elle voulait faire des études d'art, peinture et sculpture mais les gênes parentaux ont été les plus forts : elle est donc devenue opticienne !

Elle a appris et pratiquéson métier à Paris dans les magasins de OPTA CREATEURS durant plusieurs années tout en créant des bijoux, des accessoires de lunettes et ses premiers faces à main...

 

Au Sénégal, elle a constitué une équipe de femmsqui fabbrique depuis 15 ans, de façon artisanale, tous ses créations : chainettes, bijounettes, porte lunettes, colliers...

En 2008, elle a lancé la marque de lunettes CAROLINE ABRAM, partant du constat qu'il y avait un vrai besoin de montures sexy et élégantes mettant en valeur les femmes avec simplicité.

 

Les hommes n'ont pas été oubliés quelques temps après. C'est avec un regard de femme qu'elle dessine des formes viriles déclinées dans des associations de couleurs surprenantes qui font sa marque de fabrique.

Le fil de ses créations l'a naturellement portée vers l'univers des enfants. A la demande croissante de ses clients fidèles , elle a commencé il ya deux un nouvelle aventure : Tête à Lunettes, pour petits.